Réparations : le chemisage de vos canalisations
à Romainville

Après l’inspection vidéo de vos canalisations d’eau, le professionnel qui est intervenu chez vous a constaté la présence de fissures circulaires et/ou longitudinales, de tuyaux cassés, de déchets, d’infiltrations, de joints ou de tuyaux déboîtés, ou de racines ayant envahi la tuyauterie ?

Votre réseau d’évacuation d’eaux pluviales est cassé ? Vous devez faire réparer vos dispositifs d’assainissement mais ne voulez pas entreprendre de gros travaux ? Optez pour le chemisage de vos canalisations.

Adaptée aux canalisations mesurant entre 80 mm et 250 mm de diamètre, cette technique peut être utilisée pour des tuyaux avec des angles jusqu’à 90°, qu’ils soient en fonte, en PVC, en grès, en acier ou en béton armé.

Les travaux de chemisage durent en moyenne entre une et deux journées : tout dépend de la quantité de tuyaux à réparer.

Nos travaux de chemisage portent la garantie décennale : vous êtes tranquille pendant 10 ans.

Sachez que nous effectuons également le débouchage de canalisations en urgence et le curage de ces dernières. Nous vous proposons aussi la maintenance et l’entretien complet de vos conduits.

Contactez nos plombiers !

Tuyau PVC chemisé

Réparez vos tuyaux sans travaux de terrassement

Approprié dans le cadre de tuyaux abîmés par la corrosion ou par des facteurs extérieurs, le chemisage de canalisation permet de réparer les canalisations efficacement, sans avoir besoin d’engager de gros travaux. Il est particulièrement prisé pour les canalisations difficiles d’accès ou trop enterrées. Cette technique d’injection de résine permet de retrouver un réseau de canalisation sain : vous profitez d’un écoulement d’eaux usées (eaux-vannes et eaux ménagères) ou d’eaux pluviales optimal.

Il existe deux principes de chemisage de canalisation.

  • Le chemisage partiel : des manchettes en fibre de verre sont découpées aux dimensions du collecteur et placées à l’endroit de la cassure ou de la fissure.
  • Le chemisage continu, qui se décline lui-même en deux méthodes : nos équipes peuvent utiliser des fibres de verre imprégnées de résine polyester, ou du feutre, lui-même imprégné de résine polyester, vinylester ou époxy.

Rénovation de canalisation par chemisage : quid des avantages ?

Le chemisage de canalisation permet de réparer l’ensemble de vos réseaux de tuyauterie sans avoir à ouvrir le sol, casser les carrelages ou les chapes de béton. Nul besoin non plus de travaux de terrassement ou de tranchées.

Rapide à mettre en œuvre, durable et économique, cette méthode a fait ses preuves dans le secteur industriel dans les 35 dernières années. En plus d’être facteur de gain de temps et donc d’argent, le chemisage de canalisation, parce qu’il ne nécessite pas de gros travaux, est favorable à la préservation de l’environnement. C’est aussi un facteur de réduction des nuisances sonores.

La mise en œuvre de ce procédé s’applique à tout type de canalisation : installation d’assainissement, réseaux et alimentation d’eau potable, tuyaux de gaz. Retrouvez l’étanchéité de vos canalisations avec ADC Services !

Tuyau en aluminium chemisé