Curage de canalisations
à Romainville et aux alentours

Vous êtes-vous déjà retrouvé devant un lavabo ou un siphon de baignoire bouché ? Imaginez-vous le matin sous la douche, à devoir éponger un dégât des eaux parce que votre douche a débordé alors que vous vous laviez les cheveux… Une situation loin d’être enviable.

Les problèmes de canalisation bouchées peuvent parfois être évités avec un bon entretien des tuyaux d’évacuation des eaux usées.

Cependant, et dans certains cas, l’intervention d’un professionnel de l’assainissement s’impose. Fortes d’une expérience significative, nos équipes interviennent rapidement pour vous dépanner et effectuer un curage complet de votre tuyauterie.

Que ce soit en action curative ou préventive, notre professionnalisme et notre sens du service vous assurent une prestation complète et qualitative.

Homme en train de réaliser un curage

À quoi sert un curage de canalisations ?

Cheveux, tartre, poussières, résidus alimentaires… Les canalisations sont mises à rude épreuve ! Avec le temps, et si rien n’est fait pour préserver la bonne santé des réseaux d’assainissement, vos tuyaux risquent de s’endommager. De mauvaises odeurs peuvent apparaître, des débordements dans les éviers, les lavabos de salle de bains ou les toilettes peuvent arriver. Le curage des canalisations permet donc d’entretenir vos réseaux d’eaux usées pour éviter qu’ils se bouchent. Dans le cas contraire, nous pourrons utiliser des techniques plus poussées et agressives pour déboucher vos tuyaux.

Ainsi, en faisant appel à notre entreprise pour le curage de canalisations, vous avez l’assurance de canalisations saines. Les eaux de pluie, les eaux-vannes et les eaux grises de votre maison peuvent s’écouler durablement et sans obstacle : vous protégez en plus vos installations d’assainissement individuel ou collectif.

Hydrocurage de canalisations : un nettoyage complet des tuyaux

Le curage de canalisation permet de nettoyer en profondeur l’ensemble des réseaux privés et collectifs destinés à l’évacuation des eaux usées. Pour effectuer cet hydrocurage, notre personnel qualifié utilise un jet d’eau haute pression.

Fonctionnant à la manière d’un kärcher, il permet de déboucher les tuyaux de façon efficace, puis de décoller les derniers résidus de déchets, de tartre et/ou de graisse restant aux abords des parois.

Au besoin, une inspection complète des tuyaux, via une caméra vidéo, peut être effectuée préalablement pour visualiser l’ensemble du réseau.

Curage d'une bouche d'égout