Inspection vidéo des canalisations par caméra
à Romainville

Vos canalisations sont bouchées ? Vous venez d’emménager dans un nouveau logement et souhaitez connaître l’état du réseau d’évacuation des eaux usées avant d’envisager de faire des travaux ?

Notre caméra vidéo de dernière technologie nous permet de vous proposer des diagnostics complets de vos dispositifs d’assainissement (par passage de caméra dans vos canalisations).

Intervenant dans toute l’Île-de-France, nous nous déplaçons dans l’heure pour vous dépanner en cas de dégât des eaux, ou pour une intervention urgente de débouchage canalisations, ou pour un simple entretien de vos conduits d’évacuation.

Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7. Contactez nos plombiers.

Vue intérieure lumineuse d'un tuyau

Pourquoi faire inspecter ses canalisations ?

Un diagnostic des canalisations par inspection télévisée peut être envisagé dans le cadre d’une rénovation de maison, ou lorsque des problématiques sur des canalisations enterrées apparaissent.

Ainsi, une vérification complète de l’état des réseaux (une inspection des canalisations par caméra étanche) est parfois nécessaire pour détecter des phénomènes de canalisations bouchées, cassées, fissurées, d’affaissement ou d’effondrement de sol, de pénétration de racines dans les tuyaux, de présence de rats ou de tartre, de calcaire etc.

Faire inspecter ses canalisations par insertion d’une mini-caméra vidéo permet de détecter les causes et les conséquences des fuites d’eau, bouchons, problèmes d’humidité et/ou d’infiltration d’eau dans les murs ou sur les plafonds, remontées de mauvaises odeurs, engorgements récurrents, etc.

Inspection de canalisation par caméra :
établir un diagnostic assainissement complet

L’inspection vidéo de vos canalisations nous permet de vous proposer un diagnostic précis et complet de vos réseaux d’assainissement.
Nos équipes disposent en effet de caméras vidéo d’inspection verticale et de radio-détecteurs haute résolution permettant de repérer l’endroit où sont installées vos canalisations enterrées : nous déterminons leur parcours et repérons les éventuelles anomalies.
Pour une meilleure visibilité, un hydrocurage de vos tuyaux préalable peut être nécessaire avant d’insérer la caméra dans les conduits. C’est le cas, par exemple, quand les canalisations sont bouchées, engorgées ou trop encrassées.

Pour donner suite à ce diagnostic, nous pourrons alors vous fournir :

  • un bilan complet des réseaux existants,
  • un rapport photographique de l’état de vos tuyaux,
  • la synthèse des anomalies et nos préconisations pour les résoudre,
  • un plan de projet, rédigé selon les contraintes du terrain, la réglementation et les normes en vigueur à respecter.